Ce mercredi 24 janvier 2024, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.
Grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie sur un score d’un but à zéro avec un but signé par Hakim Ziyech, la Côte d’Ivoire fait officiellement partie des 4 meilleurs 3es qui pourront poursuivre la compétition.
Après son revers cuisant face à la Guinée-Équatoriale, Séko Fofana et ses coéquipiers ont pu compter sur les Lions de l’Atlas et les supporters ivoiriens ne cessent de remercier les joueurs de Walid Regragui.
Pour les huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire fera face à l’ogre sénégalais. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire devront affronter l’équipe la plus en forme du tournoi.
Les Lions de la Teranga sont les seuls à avoir enregistré 3 victoires en autant de rencontres lors des matchs de poule.
Et pourtant, le Sénégal avait évolué dans le groupe qualifié de la poule de la mort par les observateurs. Les joueurs d’Aliou Cissé ont marqué 8 buts en 3 matchs pour seulement un but encaissé.
La tâche s’annonce donc compliquée pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui devront batailler très dur pour éliminer les Lions de la Teranga du Sénégal qui veulent clairement remporter de nouveau le trophée.
C’est une équipe de la Côte d’Ivoire en manque de confiance et avec un nouveau staff technique qui va affronter une sélection sénégalaise très sûre de ses forces.
Pour le rappeur Youssoupha, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ne pourront pas tout simplement faire le poids devant la meute d’Aliou Cissé très affamée d’une deuxième étoile continentale.
« On souhaite le meilleur à la Côte d’Ivoire, mais contre le Sénégal, je n’y crois pas », a déclaré Youssoupha sur le plateau de Canal+.