Au début des années 2000, le Real Madrid avait constitué l’un des effectifs les plus riches du football composé de Luis Figo, Zinedine Zidane, Ronaldo et David Beckham. Appelés les “Galactiques”, le dernier a cependant avoué n’avoir pas voulu rejoindre la capitale espagnole à l’époque.
Alors qu’il évoluait à Manchester United faisant sa première apparition dans l’équipe première en 1992 à l’âge de dix-sept ans, David Beckham a joué un rôle majeur dans la domination du club sur le championnat anglais durant les années 1990 et au début des années 2000.
Il avait ainsi permis au club de réaliser le triplé en 1999 en remportant le championnat, la coupe d’Angleterre et la Ligue des champions. Il quittait l’Angleterre en 2003 en devenant le troisième Anglais à signer au Real Madrid.
Cependant, la star anglaise de l’époque ne voulait pas du tout quitter les Red Devils. En effet, David Beckham a exprimé dans un documentaire cité par Mundo Deportivo, la douleur qu’il a ressentie lorsqu’il a dû quitter Manchester United pour rejoindre le Real Madrid à l’été 2003.
Il a expliqué qu’il avait supplié de rester à Old Trafford. L’actuel propriétaire de l’Inter Miami affirme avoir demandé au club : “Puis-je parler au patron ?”, avant d’entendre une réponse négative : “Non, il ne veut pas vous parler”, en référence à un Sir Alex Ferguson avec lequel il était en colère à l’époque, après que le manager lui ai lancé une botte à la tête.
Il a ensuite déclaré : “Je dois parler au patron, je dois savoir si c’est vraiment ce qu’il veut, que je parte. Je l’ai supplié de ne pas me laisser partir, mais je n’arrivais pas à le contacter. Est-ce que j’ai jamais voulu quitter Manchester United ? Non, jamais”. Un aveu qui fait réagir la toile…
Lire aussi :
Real Madrid : voici pourquoi Jude Bellingham troue ses chaussettes avant chaque match
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.