Cette saison, aucun joueur n’a fait mieux que Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille.
Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues, ce dernier a particulièrement brillé en Ligue 1 (16 buts) et en Europa League (10 buts).
Le lundi 13 mai 2024, il a d’ailleurs reçu le Prix Marc-Vivien Foé qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.
Mais à 34 ans, Aubameyang n’est plus tout jeune et est tout doucement sur la fin. Peut-être serait-il tenté d’aller dans un club loin de l’Europe pour préparer sa retraite.
Sauf que cette idée ne plaît pas vraiment à Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, l’international gabonais avait déjà reçu des offres de l’Arabie Saoudite.
Cependant, il a tout simplement dit non. Il aurait pu rejoindre d’autres stars comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané ou encore Kalidou Koulibaly, mais Aubameyang ne se voit pas finir de cette manière.
Aubameyang est conscient qu’une signature en Arabie Saoudite vaut de l’or. Néanmoins, il a une autre vision pour sa carrière.
«Je suis un passionné de football avant tout. Je ne voulais pas partir vers des destinations tropicales pour des gros chèques. Même si je ne néglige pas totalement cet aspect, j’avais à cœur de laisser une bonne image de moi en partant d’Europe et ne pas rester sur une saison ratée à Chelsea. L’OM a été mon défi», a déclaré l’international gabonais dans son entretien à France 24 et RFI.
Reste à savoir si à bientôt 35 ans, PEA décidera d’aller voir ailleurs ou s’il va continuer avec les Marseillais.
Le mercato estival reste bouillant du coté des phocéens car tout peut arriver dans le football.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok