Victime de blessures à répétition et de problèmes extra-sportifs, Paul Pogba a vécu de difficiles moments ces dernières années. Il est revenu sur ces faits marquants dans une interview accordée au média Al Jazeera.
Au cours de cet entretien, le milieu de terrain de la Juventus s’est exprimé sur ce qu’il a ressenti lorsque l’affaire l’opposant à son frère, Mathias Pogba, a éclaté. Pour rappel, Paul Pogba aurait été victime de séquestration, menace et extorsion de la part de son frère, une affaire qui est toujours en cours. L’ancien joueur de Manchester United a déclaré qu’il a pensé plusieurs fois à arrêter le football qu’il décrit comme « très beau » mais « cruel ».
« Vous pouvez accomplir quelque chose de grand, le lendemain, vous n’êtes plus personne. C’était comme un film. L’argent change les gens. Il peut briser une famille. Il peut créer une guerre. Parfois, j’étais seul en train de penser : « Je ne veux plus d’argent. Je ne veux plus jouer. Je veux juste être avec des gens normaux qui m’aiment pour ce que je suis, pas pour la gloire ni pour l’argent. » Parfois, c’est difficile, mais tu dois passer par là, ça ne te rendra que plus fort », a-t-il laissé entendre.
Lire aussi :
- Lyon : Laurent Blanc viré de son poste d’entraîneur
- Lyon : Voici le remplaçant de Laurent Blanc
- Maroc : Le pays frappé par un séisme de magnitude 6,8
Des propos qui montrent à quel point le joueur a été affecté par ce chapitre de sa vie. Il est également revenu sur l’affaire du jeune Nahel tué par un policier lors d’un contrôle. Paul Pogba souhaite, comme il l’avait dit au moment où le drame s’est produit, que justice soit faite. Il déclare :
« Je ne veux pas que la France explose. Je ne veux pas voir les gens casser les voitures des voisins ou les magasins, parce que cela n’aide pas. Mais ce qui aiderait, c’est la justice. Je ne pense pas qu’il soit permis de tirer sur quelqu’un qui est désarmé, de lui tirer dans le cœur parce qu’il n’a pas de permis de conduire et parce qu’il s’est enfui ».
À 30 ans, et après avoir passé presque toute la saison dernière sans jouer à cause des blessures, Paul Pogba espère plus de constance cette saison.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.