Après quatre journées de la phase de poules, le Bayern Munich est sûr de pouvoir disputer les huitièmes de finale de la 69e édition de la Ligue des Champions.
A cet effet, Thomas Tuchel ne compte pas affronter le Paris Saint-Germain. Lors d’une interview, l’entraîneur a déclaré qu’il n’aime pas affronter ses anciennes équipes. Sauf si c’est en finale d’une compétition.
« Je n’aime pas trop jouer contre mes anciennes équipes. Je ne veux pas avoir le cœur brisé, mais dans une finale, ok», a-t-il confié.
Et d’ajouter : « J’ai regardé Milan-PSG parce que j’ai beaucoup aimé mes années à Paris. Milan était très fort à la maison, c’était impressionnant. Ils ont joué très fort avec beaucoup d’intensité, mais je suis convaincu que le PSG va se qualifier en 8e de finale de la C1. C’est un groupe très dur et très difficile (avec Newcastle et Dortmund). »
Pour rappel, c’est sous le mandat de Thomas Tuchel que le Paris Saint-Germain a pu arriver en finale de Ligue des Champions sous l’ère Qatari. Ce fut en 2020, et ce, face au Bayern Munich qui s’est imposé 1-0.