Rien ne va pour Ruben Amorim. L’entraineur des Red Devils s’engouffre encore plus après la défaite infligée par son rival de Manchester City lors de la quatrième journée de la Premier League.
Ce dimanche 14 septembre 2025, le Manchester United se déplaçait à l’Etihad Stadium pour une confrontation charnière pour la suite de la rencontre.
Malgré les réformes et les nouvelles stratégies misent en place en Amorim, une énième défaite de trois buts à zéro est venue planter encore le doute sur sa continuité.
Au journaliste qui lui a demandé : « Ruben, ça fait huit victoires en Premier League depuis que tu es ici. À un moment donné, allez-vous devoir accepter que la façon dont vous avez mis en place votre équipe ne fonctionne tout simplement pas ? », il répond : « Ce n’est pas un record que vous devriez avoir à Manchester United ».
Avant d’aller plus en profondeur : « Il y a beaucoup de choses dont vous n’avez aucune idée de ce qui s’est passé pendant ces mois, mais je l’accepte.
Mais je ne vais pas changer. Quand je veux changer ma philosophie, je changerai. Sinon, il faut changer l’homme. Nous en parlerons donc à chaque match, à chaque match que nous perdrons.
Je ne crois pas à ça, au système’, ou quoi que ce soit. Alors, je joue à ma façon et je vais jouer à ma façon jusqu’à ce que je veuille changer ».
Logé à la 14ᵉ place, le Manchester United n’a remporté qu’une seule victoire, fait un nul et essuyé deux défaites depuis le début de la saison. Son rival de City, quant à lui, occupe la 6e place avec 6 points.