L’on en sait maintenant un peu plus sur l’avenir de Robert Lewandowski. Alors qu’il est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2026, il se murmure que le club serait prêt à se séparer de lui plus tôt que prévu. Certains médias parlent même de cet été.
Cependant, l’attaquant polonais dans une de ses sorties a clairement fait comprendre qu’il comptait rester encore à Barcelone la saison prochaine.
« Bien sûr, l’un de mes objectifs est de rejouer au Camp Nou parce que c’est un stade magique, un terrain magique.
Oui, bien sûr, je veux toujours y jouer, mais nous devons attendre encore 10 mois », a-t-il déclaré à Sport.
Il a poursuivi en faisant savoir qu’il se sent mieux dans la capitale catalane : « Je pense que je suis très heureux dans la ville, ma famille va bien, nous sommes très heureux.
Je ne suis peut-être content que de mes affaires, mais le reste va bien aussi. »
Par ailleurs, il s’est également prononcé sur la démission de Xavi : « Être entraîneur ou joueur à Barcelone signifie savoir résister à beaucoup de pression, c’est normal, et l’équipe ou le club traverse un moment plus difficile qu’auparavant, avec un effectif composé de très jeunes joueurs. Les attentes sont toujours très élevées ».
Et d’ajouter : « Je comprends ce que tout cela signifie pour lui : il vient du Barça, il a été joueur et maintenant il est entraîneur.
D’un point de vue émotionnel, il est très difficile de le comprendre parfaitement, non seulement pour lui, mais aussi pour sa famille.
C’est pourquoi il demande à tout le monde de se concentrer sur cette saison, car avec Xavi, nous pouvons encore gagner, pas seulement des matches… Je me concentre à 100 % sur cette saison. Je me concentre à 100 % sur cette saison ».
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.