Très souvent au cœur des critiques pour sa longévité en équipe nationale et son âge, l’international Camerounais Vincent Aboubakar crie son ras-le-bol.
Face à ces critiques qui ne cessent de revenir à chaque sélection en équipe nationale, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun sort de sa réserve sur le sujet et met les choses au clair.
Alors que le footballeur se trouve à nouveau au centre de nombreuses discussions sur son âge réel et sa longévité au sein de la sélection nationale ces derniers temps, Vincent Aboubakar déclare être encore très jeune et a encore la force de défendre les couleurs nationales.
Pour l’avant-centre, il a juste eu la chance et la grâce de commencer très tôt.
« J’ai eu la chance de participer à la Coupe du Monde très jeune avec le Cameroun », a-t-il rappelé.
« Donc il faut que certaines personnes qui ne me connaissent pas et qui me vieillissent rapidement le sachent : je ne suis pas vieux. Il y a mes archives au Cameroun, qu’ils fouillent et ils verront que je ne suis pas du tout vieux », a ajouté l’attaquant du club azerbaïdjanais FC Neftçi Bakou.
Cela dit, le capitaine des Lions Indomptables a tenu à souligner que s’il en est arrivé là très tôt, ce n’est que grâce à son talent.
Déterminé à continuer à défendre les couleurs du Cameroun, Vincent Aboubakar a clairement indiqué qu’en dépit des critiques négatives, il entend continuer à jouer pour son pays tant qu’il en a la force.
»C’est un petit rappel. J’ai commencé très jeune et ce n’est pas de ma faute si c’est mon talent qui m’a permis d’arriver si tôt et de rester aussi longtemps.
Ce n’est pas de ma faute, donc si Dieu continue à me donner la force de marquer des buts de victoire pour le Cameroun, je le ferai », a-t-il souligné.