C’était presque conclu. Kylian Mbappé, 23 ans à l’époque où remontent les faits, allait quitter le PSG et le Parc des Princes. Pourtant, la situation a pris un retournement très médiatisé.
Aujourd’hui, à 25 ans, c’est confirmé. Le natif de Bondy quitte les vestiaires du club parisien à destination du Real Madrid.
Bien que deux années se soient passées, l’intrigue est restée irrésolue. Ainsi, le média américain CNN, le mercredi 29 mai 2024, est revenu sur le sujet en présence du joueur.
Ce dernier, qui a raté la qualification de son club à la finale de la Ligue des Champions (éliminé par le Borussia Dortmund) avait de profondes raisons qui l’ont poussé à prolonger son contrat.
« C’était plus que le PSG, il y avait la Coupe du monde au Qatar, il y avait plein de choses autour de ça. C’était une grande et difficile décision.
C’était très difficile pour un garçon de 20 ans. Mais je ne regrette rien. Dans une carrière, vous devez prendre des décisions difficiles et c’est ce que j’ai fait.
Après, je suis devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Je veux juste me souvenir des belles choses.
Bien sûr, ce n’était pas une situation facile, je ne souhaite à personne de vivre ça », a-t-il affirmé.
Heureux dans son nouveau club
La saison prochaine, Kyky débutera sous les couleurs de son nouveau club. Toujours aux micros du média CNN, il a évoqué ses ambitions au sein de ce club.
« Je veux être heureux. Je vais quitter mon pays pour la première fois. Ce sera une expérience incroyable et je suis impatient d’être dans mon nouveau club.
Je veux gagner des trophées bien sûr, découvrir mes nouveaux équipiers, si on parle football. Mais en tant qu’homme, je veux être heureux et que ma famille le soit aussi et profite du moment avec moi. »
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok