Cori Arnold, une femme d’affaires américaine a donné les 7 conseils de finances qui auraient pu l’empêcher de devenir millionnaire. Les voici.
1. Ne consolidez pas vos cartes de crédit dans une hypothèque
Je comprends que j’ai pris un débit de carte de crédit non garanti et l’ai mis dans mon prêt immobilier sécurisé. Cependant, j’ai économisé des milliers de dollars en intérêts et payé ma dette plus tôt.
2. La dette est bonne
La dette est un outil, et lorsqu’elle est utilisée correctement, elle peut accélérer votre richesse. Mais la dette est aussi un fardeau et un piège pour tant de gens.
3. Remboursez votre dette avant d’investir
Si vous attendez pour investir dans votre retraite, vous perdrez de précieuses années de capitalisation. Il m’a fallu 5 ans pour rembourser ma dette, mais comme j’avais commencé à investir dans ma retraite au début, j’avais plus de 100 000 $ lorsque je n’ai plus de dette.
Lire aussi : Simon Petrus, ce jeune africain de 19 ans crée un téléphone révolutionnaire
4. La retraite est un âge
Si vous croyez cela, vous êtes moins incité à essayer plus fort ou à essayer quelque chose de nouveau. Au lieu de cela, vous resterez au même travail minable pendant 40 ans. La retraite est une valeur. Une fois que vous avez atteint la bonne valeur nette, vous êtes libre de prendre votre retraite.
5. Il faut de l’argent pour gagner de l’argent
C’est une excuse que j’entends souvent. J’ai grandi autour du seuil de pauvreté et j’ai compris comment devenir millionnaire. J’ai commencé avec rien.
6. Un revenu élevé signifie que vous êtes riche
La richesse a peu à voir avec le revenu et beaucoup plus avec vos actifs. Si vous dépensez tous vos revenus dans des choses, vous n’êtes pas riche.
7. Votre pointage de crédit est un signe de richesse
Votre pointage de crédit montre à quel point vous gérez vos dettes. Cela ne dit rien sur vos actifs.