Après la débâcle du FC Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne le dimanche 14 janvier dernier, Xavi Hernandez se fait décrier.
En effet, ils sont plus d’un à réclamer son départ, mais le technicien catalan ne voit pas les choses de la même manière.
Même s’il essaie de comprendre ceux qui veulent qu’il soit limogé, Xavi se sent encore légitime sur le banc du club catalan.
«Je pense que toutes les opinions sont respectables. Quand le club vient me chercher au Qatar, il me dit que nous sommes dans une période compliquée et que nous l’avons revitalisée.
Je suis calme, avec trois titres devant moi et avec le même enthousiasme qu’au premier jour. Je sais où je suis, je connais parfaitement le club », a-t-il clairement indiqué en conférence de presse avant les huitièmes de finale de la Coupe du Roi.
Xavi reste tout confiant
Conscient de la faim que ressent les supporteurs, l’ancienne star du club catalan rappelle ses prouesses depuis qu’il est sur le banc du club en novembre 2021.
«C’est normal, nous sommes le Barça et il s’agit de gagner. Le jour de Madrid, en Liga, nous avons très bien joué, mais il s’agit de gagner.
Si vous regardez la vidéo de Luis Aragones, il s’agit de gagner, de gagner et de gagner encore.
Si nous ne gagnons pas et que nous ne remportons pas de titres, il y aura des conséquences, mais comme nous avons gagné et que nous avons remporté des titres, je suis toujours là. Je ne sais pas quelle réalité vous voyez, mais c’est la mienne », a-t-il laissé entendre.
A noter que sous les ordres de Xavi, le Barça a remporté en 2022 la quatorzième Super coupe d’Espagne de son histoire.
En mai 2023, le club a également gagné le titre de champion d’Espagne en battant l’Espanyol sur le score de 4-2. Il fut nommé pour le prix The Best, Entraîneur de la FIFA pour le football masculin.