Roy Keane, l’ancien joueur anglais ne regrette son geste qui a détruit littéralement la carrière de Alfe-Inge, le père d’Erling Haaland.
En 2001, alors que le père du cyborg norvégien évoluait à Man City, il a été victime d’un horrible tacle qui a précipité la fin de sa carrière à cause d’une grave blessure au genou.
L’auteur de ce tacle à l’époque n’était autre que Roy Keane, l’ancien joueur de Man Utd. Des années après, ce dernier assure qu’il ne regrette nullement pas le fait d’avoir blessé aussi dangereusement le père d’Erling Haaland.
En effet, l’ex joueur anglais explique qu’il avait été victime d’un acte similaire de la part d’Alfe-Inge 4 années plus tôt et son geste n’était qu’une justice rendue par lui-même.
« En 1997, je jouais pour Manchester United, et lors d’un match, j’ai subi un tacle violent d’un joueur nommé Alf-Inge Håland. Ce tacle m’a causé une rupture du ligament croisé antérieur et m’a éloigné des terrains pendant six mois entiers.
Ce qui m’a le plus mis en colère, ce n’était pas la blessure en elle-même, mais le fait que Håland se tienne au-dessus de ma tête en criant : ‘Arrête de faire semblant d’être blessé et relève-toi.’
Je suis resté calme et je n’ai pas réagi à ce moment-là, mais le football est juste, et il m’a offert un match contre lui en 2001. Ce jour-là, j’ai beaucoup ri.
Pendant le match, j’ai couru vers Håland et j’ai frappé son genou de la même manière qu’il l’avait fait avec moi.
Je me suis tenu au-dessus de sa tête et je lui ai dit : ‘Arrête de faire semblant d’être blessé et relève-toi.’ Cette blessure l’a tenu éloigné des terrains pendant longtemps.
Je regrette beaucoup de choses dans ma carrière, mais je ne regrette pas ce moment, parce que c’est lui qui a commencé ce conflit », a raconté l’ancien milieu de terrain de Man Utd.