“ Je ne peux pas mentir et dire que ça n’a pas fait mal”, Guardiola brise le cœur de Kyle Walker

Pep Guardiola : "Le problème vient de..."

Crédit Photo : Sud Ouest

Connu pour ses propos quelques fois durs et tranchants envers ses joueurs, Pep Guardiola a brisé totalement le cœur de Kyle Walker à travers ses déclarations.

En effet, le technicien espagnol a jugé le joueur anglais incompatible au nouveau système de jeu Manchester City. Et à en croire Pep, ce nouveau système exige beaucoup de choses que Walker aura du mal à assimiler dans le temps.

“Il ne peut pas le faire. Kyle aura toujours du rythme et sera le plus rapide dans cette salle à 60 ans. Mais pour jouer à l’intérieur, il faut faire des mouvements spécifiques et il n’a pas toutes ces caractéristiques.

 Il a joué comme latéral, en entrant avec quatre derrière et il a très bien fait, mais avec cette forme de trois défenseurs et deux devant (double pivot ) il ne peut pas le faire”, a lâché Guardiola.

Et d’ajouter : “Ce n’est pas que nous avons perdu confiance en Kyle. C’est juste une question de compétences. Parfois, il faut des choses spécifiques. C’est simple.

Ils le prennent personnellement, mais nous ne sommes pas contre eux, nous avons juste besoin de quelque chose de différent et nous essayons de l’utiliser”.

Des propos qui n’ont pas du tout plu à Kyle Walker. Ce dernier l’a clairement signifié ce vendredi 22 décembre en conférence de presse avant-match de la finale de Coupe du Monde des Clubs contre Fulimense.

“Ça a fait mal ? Bien sûr que oui. Je ne peux pas mentir et dire que ça n’a pas fait mal. Vous commencez à douter de vous”, a laissé entendre le latéral droit de Man City Citizens.

Et de conclure : “Il arrive que vous ne soyez pas toujours d’accord avec certaines opinions dans le football, mais ce qu’il (Pep) a fait pour moi et pour Manchester City au cours des six dernières années a été formidable.

Il est mon patron et je suis l’un des capitaines. Je devais m’assurer que ma déception ne transparaissait pas dans l’équipe”.