Entre Didier Deschamps et Karim Benzema, ce n’est pas du tout le grand amour. Les deux légendes ne cessent de s’envoyer quelques piques. Mais dans une déclaration de Deschamps, l’on sent l’amertume qu’il ressent concernant Karim Benzema.
En effet, après la première fois que Karim Benzema fut écarté de l’Equipe de France par Didier Deschamps concernant l’affaire Valbuena, l’actuel attaquant d’Al Ettihad n’avait pas mâché ses mots. Dans la presse, il n’avait pas manqué d’attaquer expressément Didier Deschamps, qu’il a accusé avoir cédé face à la pression d’une partie raciste de la France.
«Il a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde», avait-il déclaré.
Lors de l’annonce de sa retraite avec l’équipe de France, il avait ajouté : «J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier. J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin».
Une sortie que Didier Deschamps avait très mal pris. Même s’il déclare avoir pardonné à Karim Benzema, il garde encore la rancœur suite à ces propos. «Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais», avait laissé entendre Deschamps lors d’une interview avec RTL avant l’Euro 2021, juste avant le retour de Benzema.
Lire aussi :
Juventus : encore un énorme coup dur pour Paul Pogba
Afin de ne rien rater de l’actualité en temps réel, veuillez rejoindre notre communauté Telegram.