L’Ukraine ne pourra pas rejoindre l’OTAN. Pas en l’état actuel de la crise avec la Russie. C’est la position affichée par le président Américain Joe Biden.
Pour lui, il ne sera pas question d’accepter l’Ukraine comme membre de l’OTAN sans la fin de la guerre qui oppose le pays à la Russie.
Un conflit auquel Kiev tente de mettre fin depuis plus de six mois avec une acceptation rapide de sa demande pour rejoindre l’OTAN.
Mais, le pays devra attendre que la guerre que lui mène la Russie prenne fin d’abord. « Je ne pense pas que l’Ukraine soit prête à adhérer à l’OTAN », a déclaré Joe Biden sur CNN.
D’après le président Américain, l’objectif de Vladimir Poutine en envahissant l’Ukraine était de détruire l’alliance militaire et ce dernier estime donc qu’il faut le stopper avant tout.
« Comme vous le savez, j’ai passé beaucoup de temps à essayer de préserver la cohésion de l’OTAN », a-t-il précisé indiquant que Vladimir Poutine avait un objectif primordial.
Celui de briser l’OTAN. « Il était persuadé de pouvoir briser l’OTAN. Il est donc essentiel de préserver l’unité de l’OTAN », a-t-il affirmé.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.