“Je ne le vois pas dans mon équipe”, quand Guardiola met un cadre de Man City à la porte

Guardiola Angleterre

Crédit Photo : Sud Ouest

Pep Guardiola est catégorique concernant l’avenir de cette star à Manchester City. Lors d’une conférence de presse concernant le temps de jeu limité du milieu de terrain, le manager a été très clair.

Il a déclaré être “tellement désolé” pour le manque de temps de jeu accordé à Kalvin Phillips, qui n’a commencé qu’une seule fois cette saison.

Les rumeurs d’un possible départ dès janvier commencent à circuler. Cela remet en question la place du joueur de 28 ans à l’Etihad. Le manager espagnol a salué l’attitude et l’application de l’international anglais.

Par ailleurs, il admet avoir “visualisé” le style de jeu de l’équipe et “avoir du mal” à imaginer l’implication de Phillips.

“Je ne sais pas. Je suis tellement désolé pour mes choix à son égard. Je suis vraiment désolé pour les minutes que je ne lui ai pas accordées”, a-t-il avoué lorsqu’il a été interrogé sur l’avenir de Phillips.

Et d’ajouter : “C’est simplement parce que je visualise quelque chose, où j’ai du mal à le voir dans l’équipe. Je suis tellement désolé.

Je ne le dirai pas, car je dois être impitoyable. Si c’était quelqu’un qui [a fait des histoires], cela ne me dérangerait pas. Pour la façon dont il s’est comporté avec ses coéquipiers, je tiens à lui.”

Lire aussi :

Thierry Henry : “Ce joueur d’Arsenal est aussi bon que De Bruyne”