Presnel Kinpembe, l’international français a enfin participé à un autre match de son club, le PSG, depuis deux ans et n’a pas caché son bonheur de retrouver les pelouses.
Le défenseur parisien est rentré en jeu dans la rencontre victorieuse de son équipe contre Le Mans pour le compte du match de la Coupe de France.
Les Parisiens se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 et sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.
Luis Enrique a finalement donné une dizaine de minutes de jeu à Presnel Kinpembe, l’international français qui était absent des terrains depuis deux ans déjà.
Après une grave blessure au tendon d’Achille, le Français est resté éloigné des terrains pendant 709 jours et a subi deux opérations avant de revenir.
Ces deux années passées à ne pas jouer ni s’entraîner ont été très difficiles pour le capitaine du club parisien et c’est ce que l’intéressé a évoqué en fin de match.
« Je ne le souhaite à personne. Je suis un nouvel homme qui grandit et mûrit. Je suis vraiment très content.
Ce qui m’a aidé à tenir ? Ma force principale, le mental. Être très croyant, être bien entouré par sa famille et ses amis.
Maintenant, je prends ce que le coach va me donner », a déclaré l’international français de son premier match depuis deux ans déjà.
Son entraîneur, Luis Enrique s’est aussi exprimé sur ce retour du joueur et a salué le grand leader qu’il est au sein du vestiaire du club parisien.
« Je suis très content pour lui. Presko s’est battu pendant deux ans contre ses soucis. Sa forme physique s’améliore et il a pu nous aider. C’est un vrai leader et nous sommes ravis », a indiqué l’Espagnol chez beIN sport.