Connu pour son franc-parler, Pep Guardiola n’a pas manqué de remettre ses détracteurs à leur place. Après la victoire de Manchester City sur Manchester United dans le derby d’Old Trafford, Pep Guardiola a essuyé les critiques de ceux qui considéraient comme inutile la théâtralisation excessive d’Erling Haaland sur le terrain après l’humiliation 3-0 des rivaux de la ville. Une polémique à laquelle le technicien catalan a réagi sèchement.
“Du pur théâtre. Vous pouvez faire cela dans les vestiaires”, avait en effet déclaré l’ancien international irlandais Roy Keane.
Et à Pep Guardiola de répondre : “Je n’ai pas l’intention de faire un spectacle pour les gens. Nous parlions du deuxième but, du ratage (quand André Onana a sauvé une tête). Le coup de tête aurait pu être plus fort et mettre le ballon au fond des filets avec plus de puissance”.
“Je respecte Roy Keane…. Parfois, lorsque le match est terminé, je rentre directement sur le terrain, mais il m’arrive aussi de rester sur le terrain lorsque je trouve un joueur avec qui parler du match. Je sais parfaitement que la caméra est là”, a-t-il conclu selon BBC. De quoi mettre un terme à cette controverse.