“Je n’aurais pas participé à l’Euro de cet été si je…’’, Kalvin Phillips fait le gros déballage sur Guardiola !

“Je n’aurais pas participé à l’Euro de cet été si je…’’, Kalvin Phillips fait le gros déballage sur Guardiola !

Crédit Photo : The Sun

Quelques semaines après son départ de Manchester City, Kalvin Phillips, a fait de troublantes révélations sur Pep Guardiola, son ex entraineur. L’international anglais a remis en question les méthodes de son ancien entraîneur.

“Je n’aurais pas participé à l’Euro de cet été si je n’étais pas parti en janvier. J’ai parlé au sélectionneur anglais Gareth Southgate de certaines équipes un mois avant la fenêtre de janvier. Et il m’a influencé pour que je reste en Premier League au lieu de m’en aller. Je pensais que West Ham était le bon endroit. Je recherche la cohérence, sinon il y aurait la possibilité que quelqu’un d’autre joue à ma place et ce serait navrant”, a-t-il déclaré dans une interview citée par Mundo Deportivo.

En effet, Kalvin Phillips a signé pour City en juillet 2022 en provenance de Leeds. Par ailleurs, il admet une triste réalité à City :

“Il y a eu de mauvais jours où je n’ai ressenti aucune sorte d’émotion et c’était stressant”.

Les  remarques  de Guardiola sur son surpoids  après son retour du Qatar 2022 ont été son point le plus bas.

“Après la Coupe du Monde, j’ai vécu la chose la plus difficile. C’était lorsque Pep a déclaré que j’étais en surpoids. Il avait raison, mais il y a différentes manières de procéder”, a-t-il expliqué.

“Pep était très frustré parce que j’avais dépassé de 1,5 kg mon poids cible. Cela a porté un coup dur à ma confiance et à ce que je ressentais à City. Ma famille n’était pas contente non plus, surtout ma mère”.

En effet, Lindsay Crosby ne supportait pas de voir son fils si souvent sur le banc des accusés :

“Elle était frustrée. Elle ne venait pas beaucoup regarder nos matchs parce qu’elle n’aimait pas regarder le football sans que je joue”, a-t-il conclu.

En outre, c’est donc une nouvelle opportunité pour Kalvin Phillips, ce prêt à West Ham. Il aura l’occasion de se relancer après ce passage difficile à City.

Le milieu de terrain aura aussi pour objectif, de décrocher une place dans l’équipe d’Angleterre cet été, pour l’Euro 2024.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp