Au lendemain de la lourde défaite (3-0) infligée par le Barça au Real Madrid, quelques leçons ont été tirées par certains observateurs.
Pour beaucoup, le club doit obligatoirement remplacer un joueur comme Karim Benzema, parti en Arabie Saoudite. Mieux, certains pointent du doigt, le nouveau système de Carlo Ancelotti. Parmi ceux-ci, figure le nouveau numéro 7 du club, Vinicius Jr.
S’il y a un rôle que Vinicius Jr assure incontestablement et sur lequel tous sont unanimes, c’est celui du joueur de déséquilibre. Celui-là qui fait la différence sur son côté gauche afin de délivrer des passes décisives à l’attaquant principal.
Mais avec le départ de Karim Benzema, Ancelotti a pensé changer de système avec plus de milieux et deux attaquants : Vinicius Jr et Rodrygo Goes. Et lors de ce Clasico,l ‘ on aperçoit que ce système est perfectible, même Vinicius Jr le sait et l’a dit à son entraîneur.
A en croire Defensa Central, Vinicius Jr qui a eu tous les problèmes du monde à un poste inhabituel s’est approché de Carlo Ancelotti pour lui cracher ses vérités.
«Carlo, je n’aime pas ce système. Pas autant que l’autre. (…) Mais je vais m’améliorer», aurait déclaré Vinicius Jr au technicien Italien et rapporté par Defensa Central.
Lire aussi :
«C’est une triste nouvelle», Pep Guardiola totalement assommé
Afin de ne rien rater de l’actualité en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.