‎ »Je n’ai reçu aucun… » : nouvelle déclaration choc de Marc Brys après son renvoi du banc des Lions indomptables

‎"Je n’ai reçu aucun..." : nouvelle déclaration choc de Marc Brys après son renvoi du banc des Lions indomptables

Credit Photo : DR

‎Le bras de fer entre le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, semble perdurer en dépit du licenciement du technicien Belge.

En effet, selon les informations rapportées par Jeune Afrique, le désormais ex sélectionneur serait toujours dans l’attente d’une saisine officielle lui notifiant son renvoi du banc des Lions indomptables du Cameroun.

« Je n’ai reçu aucun courrier officiel me signifiant mon licenciement », aurait-il déclaré à Jeune Afrique.

‎Selon Marc Brys, son contrat signé avec le Cameroun court jusqu’au 30 septembre 2026.

‎Le technicien Belge perçoit donc son renvoi de la tête de la sélection camerounaise par la Fecafoot, comme un coup de force.

‎ »Si effectivement, on veut que je parte, qu’on me paie ce qu’on me doit et ce qu’on doit à mes adjoints dont la Fecafoot a également annoncé le renvoi », a-t-il déclaré à Jeune Afrique.

‎Face au média panafricain, l’ex entraîneur des Lions indomptables est revenu sur l’exclusion de certains joueurs talentueux tels que André Onana et Vincent Aboubakar, de la liste des footballeurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.

‎ »Il se prive de plusieurs joueurs très importants, qui font partie des meilleurs de la sélection, parce qu’ils ne se laissent pas faire. Et, ensuite, il dit qu’il pense au Cameroun ? J’ai l’impression qu’il pense plutôt à lui » , a martelé Marc Brys.

« Cela fait des décennies que je suis dans le football. Je ne pensais pas qu’un président de fédération puisse vouloir l’échec de sa propre sélection par narcissisme. Mais si, au Cameroun, c’est possible », a-t-il ajouté par ailleurs.

‎Rappelons que Marc Brys a été démis de ses fonctions à seulement quelques jours du début de la CAN 2025.

‎Dans le communiqué faisant état de son licenciement de la tête de la sélection nationale du Cameroun, la Fecafoot fustige notamment des « actes et propos irrévérencieux, tendancieux et d’insubordination perpétrés par » le technicien Belge à l’encontre de la Fédération et de ses responsables.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp