« Je n’ai pas porté un vêtement de créateur parce qu’on ne m’en a pas donné », Adebayor choque la toile (vidéo)

Adebayor Sheyi

Crédit Photo : Facebook Adebayor

Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA) est incontestablement l’un des plus grands joueurs africains de l’histoire du football. L’ex international togolais a joué pour les plus grands clubs du monde, Arsenal, Manchester City ou le Real Madrid pour ne citer qu’eux.

Féru de mode, Adebayor n’hésite pas à porter les créations de mode des plus grands stylistes à travers le monde. Récemment invité à un événement, Emmanuel Adebayor s’y est présenté vêtu d’une tenue de la marque de mode française, Balenciaga.

« Pourquoi tu n’as pas porté un vêtement de créateur africain », lui a posé comme question une dame présente à l’événement.

Une question à laquelle l’ex capitaine des Éperviers du Togo a répondu par : « Parce qu’on ne me l’a pas donné ».

L’échange se poursuit avec la dame qui rétorque à Adebayor : « Donc tu ne soutiens pas la mode ? »

Une nouvelle question à laquelle SEA a répondu avec les mots suivants : « Si on ne me donne pas, qu’est-ce que je fais ? Je ne vole pas, je ne suis pas un voleur moi ».

Décidé à ne pas lâcher le morceau, la dame a déclaré à l’ex attaquant du Real Madrid qu’il aurait pu l’acheter, ce à quoi Adebayor a répondu une nouvelle fois :

« C’est une image. Normalement, on doit me le donner. Je n’achète plus les habits », faisant au passage rire à son interlocutrice.

Si les propos de SEA ont pu surprendre son interlocutrice, les internautes eux partagent le même avis que lui. Pour ces derniers, la star fera de la publicité aux stylistes africains en portant leurs créations. C’est donc à eux de lui offrir pour profiter de sa notoriété et de sa visibilité.

« Si un créateur veut qu’Adebayor porte sa marque, c’est à lui de venir vers Adebayor pour demander une faveur. Est-ce que vous savez même qui est Adebayor ? », « Bel et bien raison. Il ne peut pas acheter et faire la publicité pour la marque par la même occasion », « Baaah, il a raison, tu invites une personnalité et t’es pas capable de lui envoyer des échantillons, et il doit payer ta marque pour lui faire une pub, non mais n’importe quoi », « Louis-Vuitton donne, pourquoi pas les créateurs africains ? », ont commenté quelques-uns des internautes allant dans le même sens de l’ancien attaquant de Manchester City.

Dans la suite de la discussion, la dame demande à Adebayor quand il comptait se lancer dans la mode vu son attirance pour ce monde. Et à Adebayor de répondre une nouvelle fois :

« J’adore la mode, j’ai tout ce qu’il faut pour être mannequin, mais non ».

https://www.instagram.com/reel/C6oG_3vNKCD/?utm_source=ig_web_copy_link

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp