Neymar a officiellement quitté le PSG pour rejoindre Al Hilal en Arabie Saoudite à la surprise générale de plus d’un.
Alors que le clan du joueur était plutôt pour un retour au Barça, l’offre faramineuse des Saoudiens a précipité la décision de signer plutôt en Pro League.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club, Neymar va lui-même confirmer le coup de tête en ne cherchant même pas à savoir comment la vie se déroule en Arabie Saoudite.
« Non, je n’ai discuté de la vie en Arabie saoudite avec personne, je n’ai pas échangé avec ceux qui vivent ici, ni même parlé du championnat. J’ai eu une conversation rapide avec Alex Telles, Malcom et Michael mais nous n’avons pas parlé du pays, de la ville, du championnat, nous nous sommes juste demandés comment on allait », a-t-il reconnu dans une prise de parole.
Au-delà de la manne financière qu’offre l’Arabie Saoudite, Neymar a avoué à demi-mot l’influence de Cristiano Ronaldo qui est la première vedette du football mondial à mettre pied dans le pays. Le Portugais a réussi à changer le visage du football saoudien. Outre Mahrez, Mané ou encore Benzema, on aura l’occasion de suivre les premiers pas de Neymar sous les couleurs d’Al Hilal dans les prochains jours.
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.