Au Real Madrid tout comme dans les autres grands clubs, il y a des joueurs qui gardent un souvenir inoubliable de leur passage et d’autres qui partent avec un sentiment malheureux.
L’ancien international néerlandais, Wesley Sneidjer, fait partie de cette deuxième catégorie, car le joueur a quitté le Real Madrid en 2009 avec la sensation d’avoir été humilié par le club.
Selon ses dires, il a été carrément refoulé du club, sans aucune discussion au préalable et il a fallu l’intervention de José Mourinho, alors entraîneur de l’Inter Milan, pour lui permettre de se venger.
L’ancien niçois avait rejoint le club italien après son départ de Madrid et a réalisé dès sa première saison le triplé historique en remportant le championnat, la coupe d’Italie et surtout la Ligue des champions sur le terrain du Real Madrid.
La finale de la Ligue de champions en 2010 s’était déroulée au Santiago Bernabéu et a été remporté par Wesley Sneidjer et l’Inter Milan face au Bayern Munich.
Après ce match, l’ex international néerlandais a eu la sensation qu’il s’était réellement vengé du traitement que lui avait infligé les dirigeants du Real Madrid.
« Le pire moment de ma carrière est lié à mon départ du Real Madrid. Je me suis senti humilié. Je me rendais au terrain d’entraînement, et quand je suis arrivé, j’ai trouvé mon casier vide et toutes mes affaires sur le côté.
Je suis allé parler au président. Il ne m’a pas accordé beaucoup de temps et m’a simplement dit que je n’entrais plus dans leurs plans et qu’ils voulaient gagner la Ligue des champions.
Avant de quitter son bureau, je lui ai dit : ‘Monsieur, sachez que partout où j’irai, je jouerai pour gagner’.
Deux jours plus tard, Mourinho m’a appelé. Je pense qu’il avait obtenu mon numéro de portable par Chivu. Je ne le connaissais pas personnellement auparavant. Il m’a dit : ‘Wesley, je sais que ta situation est difficile. Viens à l’Inter et ensemble, nous gagnerons tout’.
Avec Mourinho, ce fut le coup de foudre. Il m’a assuré que j’étais l’un des joueurs les plus importants de son équipe et qu’ensemble, nous allions gagner la Ligue des champions. Il a peut-être fait cela avec tout le monde, mais croyez-moi, un an avec lui vaut dix ans avec n’importe qui d’autre.
Comment cela s’est-il terminé ? Vous savez… J’ai gagné la Ligue des champions dans leur stade (Santiago Bernabéu). J’ai posé le trophée devant mon casier et j’ai dit : ‘Je tiens toujours mes promesses’. C’est le meilleur moment de ma carrière », a raconté Sneidjer.