« Je me suis demandé… », l’un des cousins de Charles III se livre sur son coming out au sein de la famille royale

Bassirou Diomaye Faye

Crédit Photo : DR

Cousin éloigné du roi Charles III, Lord Ivar Mountbatten est principalement connu pour être le premier membre gay de la famille royale britannique.

Lord Ivar Mountbatten a d’ailleurs épousé un homme. Pour cela, il a dû divorcer de son épouse, avec qui il a eu trois enfants.

Auteur d’un article dans les pages de l’Independent, il a raconté comment s’est déroulé son coming-out. « La réaction de mes amis et de ma famille m’a beaucoup inquiété et je me suis demandé si mon monde allait soudainement s’effondrer autour de moi. Mes craintes étaient manifestement infondées. Tout le monde m’a incroyablement soutenu. Dans mon cas, il est juste de dire qu’une fois que j’ai fait mon coming-out, je me suis demandé pourquoi toutes ces inquiétudes », a écrit le cousin de Charles III.

Et d’ajouter : « Le monde a parcouru un long chemin en termes d’acceptation. À ceux qui ont souffert et souffrent encore de préjugés, de persécutions et qui vivent même sous la menace d’une condamnation à mort, je dis mon humilité et ma gratitude. Pour eux, je continuerai à brandir fièrement mon drapeau arc-en-ciel ».

Pour rappel, le cousin du roi Charles III descend de la reine Victoria. En revanche, l’époux d’Ivar Mountbatten n’a pas eu autant de chance que lui. « Il a vécu une période malheureuse. Issu d’une famille catholique stricte, il a connu toutes sortes de rejets, de brimades et d’abus » , a indiqué le cousin de Charles III.

Lire aussi :

Man City : Guardiola fait une demande audacieuse aux dirigeants pour conserver ce joueur

Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp