“Je me fiche de qui tu es… tu seras vendu”, Ferguson extrêmement remonté dans le vestiaire de Man United

Alex Ferguson Mourinho

Crédit photo :The Duo Chronicles

Sir Alex Ferguson est une légende vivante. On ne peut parler aujourd’hui de Manchester United sans mentionner le nom du légendaire manager.

Une anecdote de la légende refait surface. Et c’est Robin van Persie qui a raconté cette histoire impliquant Sir Alex Ferguson au cours de la saison 2012-2013.

Le légendaire manager a reproché à deux joueurs des Red Devils d’avoir fait la fête la veille d’un match contre Manchester City, qu’ils ont finalement perdu.

Lire aussi :

“C’est pour cela que j’ai quitté le Real Madrid”, Benzema révèle enfin la véritable raison

“Si nous avions gagné ce match, nous aurions 18 points d’avance, mais nous avons perdu. La plupart des managers n’auraient pas dramatisé la situation. Le patron, en revanche, est monté dans les tours. Il faisait vraiment chaud. Deux membres de l’équipe sont sortis avant cette défaite. Le lendemain du match, il a affiché dans le vestiaire des photos des deux joueurs pendant leur soirée.

Et il a dit à toute l’équipe : «Ok les gars, si nous ne gagnons pas le championnat, sachez que c’est à cause de ces deux connards qui ont choisi de sortir». Oui, j’ai les noms, mais je ne peux pas les donner. C’était incroyable, il avait collé plein de photos, on avait limité la soirée des deux joueurs heure par heure : 2 heures du matin, 3 heures du matin, 4 heures du matin, comme pour souligner l’ampleur de leur connerie”, a déclaré l’ex international néerlandais à SoFoot.

Et d’ajouter en décrivant comment Ferguson a mis en garde les joueurs contre les conséquences de la fête : “Il ne s’est pas arrêté là, il nous a tous mis en garde : «Les gars, écoutez bien, si nous ne gagnons pas le championnat, c’est parce que ces deux-là ont décidé de sortir pour s’amuser. À partir de maintenant, si je vois un joueur sortir avant que le trophée ne soit soulevé, ce joueur est éliminé».

Il était sans pitié. Je me fiche de qui tu es, du nombre de trophées que tu as gagnés jusqu’à présent. Si tu sors avant la fin de la saison, tu quittes l’équipe et je te vends».

Après ce discours, nous sommes allés nous entraîner, et ce furent les deux séances d’entraînement les plus difficiles de ma vie. Douze points d’avance et voilà sa réaction”.

Il faut noter que la campagne 2012-2013 a été sa dernière, puisque Manchester United a remporté le titre avec 11 points d’avance sur City, deuxième.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp