“Je me fiche de…”, quand Ten Hag hausse le ton

Erik Ten Hag

Crédit Photo : DR

Qui pour remettre Manchester United sur de bons rails ? Presque toutes les tentatives d’Erik ten Hag sont sans effet. Les défaites ne cessent de remettre en cause la capacité du technicien néerlandais  à redresser le club.

La principale question que se posent tous les observateurs est de savoir s’il arrivera au moins à faire qualifier le club en Ligue des Champions la saison prochaine.

Mais il semble que l’actuel occupant du banc mancunien ne ressent aucune pression. Devant la presse, il botte carrément en touche les questions relatives à son avenir.

Je me concentre uniquement sur le processus, donc je me fiche de ce qui se passe autour de moi. J’ai de nombreuses discussions avec Sir Jim Ratcliffe, également avec Sir Dave Brailsford [le directeur des sports d’Ineos et membre du conseil d’administration du club] et d’autres membres de ce groupe, donc je sais de quoi nous parlons et j’ai une ferme conviction et je pense qu’ils croient en moi”, a laissé entendre Ten Hag.

Par ailleurs, il a tenu à répondre sèchement à Jamie Carragher qui ne cesse de le critiquer.

« Certains analystes sont très objectifs dans leurs commentaires, donnent de très bons conseils, d’autres sont très subjectifs, Jamie Carragher en fait partie. Dès le premier instant, il a critiqué et maintenant il veut faire valoir son point de vue », a lancé Ten Hag à l’endroit de l’ancien défenseur de Liverpool.

Il convient de préciser que Jim Ratcliffe, le désormais copropriétaire de Manchester United a pour ambitions de tout  gagner.

« Eh bien, sur le terrain, c’est très simple. Je pense que notre seul objectif est de gagner des matchs de football et de lutter pour le titre en Premier League et en Ligue des champions« , a en conférence de presse le nouvel homme fort du club jeudi dernier.

Et d’ajouter : « C’est donc le seul objectif qui nous a poussés à être impliqué à Manchester United. C’est la raison d’être de Manchester United. C’est-à-dire, peut-être que je suis légèrement partial, mais je pense que c’est le plus grand, le meilleur et le plus connu des clubs de football dans le monde. »

Reste à savoir si Ten Hag pourra amener Jim Ratcliffe à réaliser cet objectif.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp