« Je me demande pourquoi il a… », coup de tête de Zidane sur Materazzi, Raymond Domenech n’en revient pas

Zidane

Crédit Photo : lejdd

Le monde du football n’oubliera jamais la scène unique qui s’est produite lors de la finale de coupe du monde de 2006.

Battue par l’Italie, la France était passée à deux doigts de décrocher sa deuxième étoile lors de cette compétition qui a eu lieu en Allemagne.

Acteur incontournable de la rencontre, le capitaine Zinedine Zidane a écopé d’un carton rouge après avoir infligé un coup de boule au défenseur Materazzi.

Près de 20 ans plus tard, Raymond Domenech ancien coéquipier de Zinedine Zidane n’arrive toujours pas à effacer cette scène de sa mémoire.

Aux micros du média italien, Gazzetta Del Sport, l’ancien français déclare : « Sachant que je savais que cela pouvait arriver, mais de temps en temps, je me demande pourquoi il a agi comme ça. Mais la blessure de Vieira a eu plus d’impact. C’est de l’eau sous le pont ».

Avant d’ajouter : « C’est aussi un match nul pour la FIFA. C’est comme une médaille d’argent olympique et beaucoup me disent que c’était la meilleure Coupe du monde.

Je n’ai aucun regret. Nous étions favoris et les Italiens n’ont joué que dans les dix minutes de fierté qui ont suivi le but de Zidane, arrivé trop tôt ».

Pour rappel, cette finale de la coupe du monde 2006 s’est soldée par une victoire de l’Italie aux tirs au but 5 contre 3 après un score d’un but partout au temps règlementaire.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp