Loin des yeux, près du cœur. Le gardien marocain Yassine Bounou a réitéré son admiration pour Lamine Yamal originaire du pays de l’Atlas et évoluant en Espagne.
Pendant longtemps, le choix de Lamine Yamal de jouer pour la Roja a suscité beaucoup d’admiration et d’interrogations dans les médias et pour d’autres footballeurs.
Dans une récente interview, le gardien des Lions de l’Atlas a rendu hommage à Lamine Yamal tout en respectant son choix d’évoluer dans l’équipe de Luis De Fuente.
« Chacun est libre de représenter le pays qu’il veut, tant qu’il ne parle pas mal de nous et ne jette pas de pierres sur le Maroc.
Personnellement, je le considère comme l’un des nôtres, même s’il a choisi l’Espagne. Je lui souhaite toujours du succès dans sa carrière, sauf contre le Maroc », a-t-il déclaré, de quoi décrocher un sourire au jeune catalan.
Même si le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 n’aura pas le plaisir de vivre les jeux de jambes de Yamal, il peut néanmoins compter sur le talent d’autres joueurs.
Dans les rangs des cadors marocains, l’on peut citer Achraf Hakimi, actuellement nominé pour le Ballon d’or, ou encore le madrilène Brahim Diaz.
Pour sa dernière sortie sur la scène mondiale en 2022, le pays a fini en demi-finale, éjecté par la France. Une performance jamais réalisée par un autre pays africain.