Avant le choc face à Gérone ce weekend, Carlo Ancelotti a été interrogé en conférence de presse sur les raisons de sa colère contre Vinicius.
Il s’est expliqué : « Je lui ai dit de prendre soin de lui, car nous ne voulions pas prendre de risques. Il voulait jouer le plus possible, il a fait trois bonnes courses avec de la vitesse et je lui ai simplement dit de se contrôler ».
A en croire le technicien italien, il ne souhaitait pas que Vinicius Jr provoque ses adversaires balle au pied, alors qu’il vient à peine de revenir de blessure. En effet, il pourrait se reblesser, alors que le Real Madrid à le plus besoin de lui en ce moment.
Lors de la même conférence de presse, Ancelotti a annoncé que Vinicius sera titulaire face à Gérone. « Il va jouer depuis le début. Ensuite, nous verrons ce qu’il peut gérer. Il peut jouer quatre-vingt-dix minutes, selon ce qu’il demande.
Il va très bien, complètement rétabli, et évidemment il va nous apporter sa contribution. Le système ne va pas changer, mais comme dans tous les matchs, il pourra y avoir des modifications pour être plus abouti et plus solide », a laissé entendre Carlo Ancelotti.
Lire aussi :
« Pour ce qui est de la technique, c’est… », Thierry Henry révèle le joueur nigérian qui lui a appris à dribbler
”Ne fais plus jamais ça”, Ancelotti allume Vinicius
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.