Le passage de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille est plus ou moins satisfaisant. Il a 4 buts et 2 passes décisives en 10 matchs à son actif.
Seulement qu’il n’a pas encore réussi à marquer en Ligue 1, ce qui lui vaut des critiques en ce début d’automne. Et Florent Germain a apporté des éclaircissements concernant le comportement de Pierre-Emerick Aubameyang au sein de l’équipe marseillaise :
« Pour ce qui est de l’implication, il faut insister là-dessus. Il n’a pas marqué en championnat, il y a eu un début de saison assez rocambolesque, avec Marcelino qui part, un système de jeu que les joueurs ont eu du mal à comprendre… Lui, très honnêtement, il était agacé. J’ai vu des scènes où Marcelino essayait de l’appeler, de replacer ses attaquants; vers la fin, Aubameyang n’y allait même pas, n’écoutait même pas, car il y avait de l’agacement », a indiqué le journaliste de RMC Sport.
Et de conclure : « Ce que je veux dire, c’est qu’avec tout ce qui s’est passé en début de saison, il aurait pu se mettre un peu en mode boudeur. Je ne connais pas assez le personnage pour savoir si c’est son style ou non, mais en tout cas, c’est un super coéquipier.
Je le vois à l’entraînement, il est chambreur, souriant, il est plutôt bon enfant avec tout le monde. C’est quelqu’un qui semble être à l’aise dans son rôle de joueur de l’OM, même après avoir vécu des moments compliqués. C’est important. Il se donne à fond, on ne peut pas dire qu’il ne fait pas les efforts. Ce ne serait pas vrai. Ça va dans le sens de ce que disait Gennaro Gattuso ».