« Je le dis ici, ce que Guardiola a dit sur moi est faux », quand cette star de Man City épingle son coach

Manchester City : "La chance n'existe pas...", Pep Guardiola cash sur l'élimination de son équipe le Ligue des Champions

Crédit Photo : Eurosport

Pep Guardiola est connu pour ses prises de décisions radicales et polémiques incessantes. Certains de ses joueurs sont d’ailleurs victimes de son attitude.

Il avait déclaré que Kalvin Phillips a pris du poids après le mondial. Cependant, il l’avait écarté pendant quelques semaines pour assurer son dégraissage. Interrogé sur sa décision contre le joueur anglais, l’espagnol a répondu sans macher ses mots.

“Il n’est pas blessé, il est arrivé en surpoids. Il n’est pas arrivé en état de s’entraîner et de jouer”, avait déclaré le technicien catalan après le mondial à la fin de l’année 2022.

A l’époque, Guardiola avait obligé à Kalvin Phillips de s’entraîner individuellement. L’objectif était de réduire quelques grammes de son surpoids. Cependant, le joueur se rappelle encore de se retour de la Coupe du Coupe au Qatar avec l’équipe d’Angleterre.

Interviewé par la BBC 5 Live Sport, l’international anglais, Kalvin Phillips dément son coach Pep Guardiola. Selon lui, les propos de l’entraîneur n’étaient pas acceptable. Il n’avait pas pris de poids comme l’a annoncé son entraîneur.

“Pour être honnête, j’ai eu un peu de mal à accepter [les critiques], simplement parce que c’était exagéré et que beaucoup de gens ont commencé à en parler. Je sais que l’entraîneur a fait des commentaires et des choses comme ça, mais je les ai respectés”, a déclaré le joueur.

Pour la première fois qu’il s’exprime sur les propos de Pep Guardiola, Kalvin Phillips s’était frustré par le coach. “Je l’ai accepté, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour être aussi en forme que possible. Et je me suis assis sur le banc pour le match contre Leeds immédiatement après”.

Et d’ajouter : “Depuis, j’ai été en forme pour tous les matches. C’était un de ces malentendus entre moi et l’équipe d’entraîneurs”.

Lire sur :

Bayern : mauvaise nouvelle pour Sadio Mané à quelques semaines de la reprise des championnats

Afin de ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre communauté Telegram.