Jurgen Klopp fait partie des meilleurs entraîneurs du monde. En 2016, il a déclaré qu’il avait infligé un interdit aux joueurs de Liverpool. En effet, ces derniers n’ont pas droit de toucher le panneau “This is Anfield” à Anfield jusqu’à ce qu’ils gagnent quelque chose avec le club.
“J’ai dit à mes joueurs de ne pas toucher au panneau “This Is Anfield” tant qu’ils n’auront pas gagné quelque chose ! C’est un signe de respect. Je l’ai touché quand j’étais entraîneur du Borussia Dortmund, mais nous avons perdu 4-0″, a-t-il laissé entendre selon SportBible.
Le panneau a été installé dans le stade du club il y a plus de cinq décennies et a été changé trois fois depuis. Le grand Bill Shankly a commenté un jour : “C’est là [le panneau This is Anfield] pour rappeler à nos joueurs pour qui ils jouent et pour rappeler à l’adversaire contre qui il joue !”
Par ailleurs, Klopp a dû attendre l’été 2019 pour remporter son premier trophée à Liverpool, en battant Tottenham Hotspur en finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Depuis, il a remporté tous les grands honneurs avec les géants anglais.
Cependant, six joueurs actuels n’ont pas encore remporté de trophée avec Liverpool et la règle de Klopp suggère qu’ils ne toucheront pas l’emblème “This is Anfield” tant qu’ils ne l’auront pas fait. La liste comprend Dominik Szoboszlai, Alexis Mac Allister, Ryan Gravenberch, Wataru Endo, Stefan Bajcetic et Cody Gakpo.