Les footballeurs sont connus pour toucher de très gros salaires. Mais en plus des sommes astronomiques qu’ils touchent à chaque fin de mois, cela n’empêche pas certains joueurs de diversifier leurs sources de revenus et créer des entreprises.
C’est le cas avec l’ex-international allemand, Lukas Podolski, qui s’est enrichi ces dernières années en lançant plusieurs business lucratifs en marge de sa carrière de footballeur.
À 38 ans, le joueur évoluant à Górnik Zabrze en ligue polonaise, est à la tête d’une immense fortune évaluée à 210 millions d’euros.
Un pactole amassé notamment grâce à la chaîne de kebabs qu’il a popularisée en Allemagne.
L’ancien international allemand a notamment investi dans la restauration rapide et a très vite eu du succès.
Il ne cache d’ailleurs pas sa fierté d’avoir très vite reçu l’inspiration de faire ses premiers pas dans la restauration.
Aujourd’hui, en plus de continuer à joueur dans un club, même s’il est dit amateur, Lukas Podolski est également à la tête d’un véritable empire.
Il a par ailleurs révélé s’être fait beaucoup plus d’argent avec ses business, que quand il évoluait encore au haut niveau.
« Je gagne plus d’argent avec les kebabs que quand j’étais au sommet du football« , a-t-il avoué dans les propos relayés par le journal l’Équipe.
Lukas Podolski devrait forcément servir d’exemple à de nombreux joueurs qui souhaiteraient lui emboîter le pas.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok