A chaque match contre une équipe dans laquelle évolue Lionel Messi, nombreux sont les joueurs qui s’empressent de demander le maillot de la Pulga à la fin, mais cette star africaine a eu le privilège de voir l’Argentin lui demander plutôt son maillot.
Lorsque Messi évoluait encore en Ligue 1 au sein de l’équipe du PSG, il avait lors d’une rencontre contre l’AS Saint-Etienne demandé le maillot de la star africaine, Falaye Sacko.
Le défenseur malien était surpris par le fait que ce soit plutôt la Pulga qui vienne lui demandé un échange de maillot et non l’inverse.
Très marqué par la situation, l’international malien s’est expliqué sur les circonstances de la scène et indiqué qu’il raconterait cette histoire à ses enfants.
« Pourquoi Messi a-t-il demandé mon maillot ? Je pense que Messi a oublié qu’il était Messi. Il était derrière moi et m’a dit : ‘Devrions-nous échanger nos maillots ?’
J’étais choqué. Est-ce que c’est Messi ? J’ai dit oui, nous avons échangé nos maillots et il m’a dit : ‘Je n’ai pas beaucoup de maillots d’Africains’.
Comment un joueur qui voit tout le monde aller vers lui pour son maillot et c’est lui qui me le demande. C’est une fierté pour moi.
Messi est un joueur très humble et se considère comme ordinaire. C’est le plus beau moment de ma carrière. Je dirai à mes enfants que le meilleur joueur de l’histoire m’a demandé mon maillot », a déclaré Falaye Sacko plus tard.
Le Malien est donc conscient qu’il fait partie des très rares joueurs à qui Lionel Messi a personnellement demandé le maillot à la fin d’un match.
Solide défenseur et très dur sur l’homme, nul doute aussi que la prestation de Falaye Sacko ce jour-là avait impressionné la Pulga.