« Je défie quiconque de… », quand Martin Odegaard revient sur son départ du Real Madrid

Crédit Photo : beIN SPORTS

Alors qu’il a eu sérieusement du mal à s’imposer au Real Madrid, Martin Odegaard a finalement décidé de rejoindre Arsenal à l’hiver 2021.

Un choix visiblement gagnant, puisque l’international norvégien est arrivé à faire parler de lui avec de très bonnes performances. Et à en croire l’intéressé, c’est une évolution qui a pris forme grâce notamment à la confiance de Mikel Arteta.

En effet, selon les propos du capitaine d’Arsenal, le technicien espagnol l’avait lui-même convaincu de les rejoindre à travers un entretien décisif.

« J’ai parlé avec Mikel Arteta sur Zoom et il m’a tout dit sur le projet. À l’époque, Arsenal n’allait pas bien, ils étaient en bas du classement, 15e, mais cette rencontre…

Honnêtement, je défie quiconque de sortir d’une rencontre avec Arteta et de ne pas croire tout ce qu’il vous dit. Il est au niveau supérieur », a expliqué le milieu offensif au micro de Players’ Tribune.

Il est même allé loin en traitant de fou Arteta, qui, notons-le, est un entraîneur très expressif sur son banc à l’image de son mentor Pep Guardiola.

« C’est difficile à expliquer. Il est passionné, il est intense et parfois, oui, il est un peu fou… mais quand il parle, on comprend que, quoi qu’il dise, cela arrivera », a-t-il lâché.

A noter que sur ses cents premiers matchs de championnat avec Arsenal, Arteta compte à son actif 53 victoires, 16 nuls et 31 défaites, ce qui correspond à une moyenne de 1,75 point par match.

Et s’il faut faire une comparaison avec Arsène Wenger, ce dernier comptait pour ses cents premiers matchs de championnat avec Arsenal, 54 victoires, 30 nuls et 16 défaites, soit une moyenne de 1,92 point par match.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp