Lionel Messi, le capitaine de la sélection d’Argentine, s’est fait beaucoup remarquer lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
En tant que leader de sa sélection, la Pulga n’hésitait pas à aller au front pour défendre son équipe ou ses coéquipiers devant les médias ou sur les terrains.
Le match des demi-finales face aux Pays-Bas a été la rencontre la plus houleuse disputée par l’Argentine durant la compétition.
Les Argentins ont accusé le sélectionneur néerlandais d’alors, Louis van Gaal, d’avoir manqué de respect à leur équipe et à leur capitaine Messi.
De leur côté, l’équipe néerlandaise aussi accuse celle de l’Argentine de ne pas avoir été très fair-play pendant la partie y compris son leader.
Deux ans après les faits, Louis van Gaal est revenu sur ce qui s’est passé lors de cette Coupe du monde en s’exprimant à propos de Lionel Messi.
« Je continue de respecter et d’admirer Lionel Messi malgré ce qu’il a fait pendant la Coupe du Monde. Il aime tout ce qui est argentin.
Mais ce qui est nouveau, c’est que je n’ai plus vu le Messi timide et gentil, mais plutôt un monstre face à moi.
La personnalité de Messi a beaucoup changé, et tout a commencé pendant la Coupe du Monde. Un capitaine qui voulait récupérer les droits des Argentins. Je ne vais pas mentir, quand je l’ai vu venir vers moi, j’ai eu peur.
Pour lui prouver que je suis aussi bon, je n’ai jamais changé d’avis : ‘Tu es le meilleur joueur de l’histoire du football' », a déclaré l’ancien coach du Barça et du Bayern Munich.