Le tube ‘’Tonè’’ n’a pas encore fini de faire parler de lui que les ‘’fils du vent’’ font souffler un vent favorable et joyeux à leurs fans. Alors que leur dernier album très coloré continue de pénétrer le cœur des mélomanes, leur carrière quant à lui vient d’être couronnée par un nouveau prix lors des Jayli Awards.
La cérémonie de distinction Jayli Awards qui était à sa toute première édition ce 03 novembre 2023 en terre ivoirienne, a fait office d’un événement riche et culturel.
Elle a accueilli à l’hôtel Sofitel, la présence des stars de grandes carrures comme Fally Ipupa, Josey, Ks Bloom, Inoss B, ou encore Serey Dié pour ne citer que celles-ci.
C’est dans cette énergie festive et chaleureuse que ce duo qui plane sur la musique africaine depuis plus de 15 ans, s’est vu décerné le prix du meilleur Artiste/Groupe de l’Afrique de l’Ouest.
Dans leur catégorie, les créateurs de ‘’Gweta et Cool Catché’’ concouraient face aux grosses têtes d’affiches nigérianes du moment à l’instar de l’odogwu Burna Boy, Rema, Ayra Star et Asake.
Ils viennent ainsi par ce nouveau prix confirmer leur travail et leur acharnement consacrés à la musique qui dépasse les frontières africaines depuis 2005.
Il est cependant important de rappeler que les prix et distinctions n’ont rien de nouveau pour le groupe Toofan. Spécialement, pour cette année 2023, ils ont également obtenu le prix du meilleur groupe africain aux AFRIMA AWARDS.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : l’artiste Petit Denis décédé ?
Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité