La superstar américaine Jay-Z a levé le voile sur une partie de son enfance difficile.
Le compagnon de Beyoncé a confié que son géniteur les avait abandonnés alors qu’il n’avait que 11 ans.
Avec 4 gosses à sa charge, le rappeur affirme que sa mère n’a eu d’autres choix que de se dévouer corps et âme pour subvenir à leur besoin.
Le sacrifice de sa mère l’a emmené là où il est aujourd’hui. C’est aussi grâce à ses conseils que le rappeur est aujourd’hui l’un des meilleurs de sa génération et surtout l’un des plus riches dans l’industrie.
«Ma mère est très importante pour moi. Mon père a abandonné notre famille quand j’avais 11 ans, laissant ma mère seule avec 4 enfants à Brooklyn, New York.
Ma mère est juste une belle femme forte qui ne m’a jamais permis de me sentir désolé pour moi et m’a toujours inspiré et m’a dit des choses comme ‘Tu pourrais être n’importe quoi dans le monde’.
Ces mots qu’elle m’a dit, je les ai crus et je les ai mis dans mon cœur jusqu’à ce jour et je pense que c’est ce qui m’a façonné et m’a gardé fort.
Une fois que j’ai connu du succès en tant que rappeur et entrepreneur, j’ai envoyé ma mère à la retraite.
Mais à un moment donné, elle s’est ennuyée et m’a dit qu’elle voulait travailler, alors je l’ai nommée présidente de ma fondation, la Fondation Shawn Carter», a déclaré Jay-Z.
Pour la petite histoire, le rappeur a commencé en bas de l’échelle comme beaucoup d’autres artistes.
Il écrivait ses propres chansons et faisait des freestyles pour imiter les artistes de son époque.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.