Jay-z : la star interroge les Grammys sur l’échec de Beyoncé

Jay-z

Crédit Photo : Vogue France

Lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards, le magnat du hip hop Jay-z a reçu le Dr Dre Global Impact Award et le rappeur en a profité pour se plaindre.

En effet, lors du discours de remerciement, le rappeur américain a canalisé l’esprit de M. West lorsqu’il a transformé son discours en tirade.

Jay-z a saisi l’occasion pour remettre en question la crédibilité de la Recording Academy quant à son incapacité à faire les choses correctement la plupart du temps.

Le rappeur a partagé ses premiers chagrins aux Grammy Awards, notamment sa décision de boycotter les Grammys en 1998 suite à l’échec de la Recording Academy à nommer DMX pour l’album rap de l’année.

Le discours de Jay-z

« Nous voulons juste que vous réussissiez tous, mais au moins presque », a-t-il déclaré à l’académie d’enregistrement en acceptant le prix aux côtés de sa fille Blue Ivy.

« Je ne veux pas embarrasser cette femme, mais elle a plus de Grammys que tout le monde et n’a jamais remporté le titre d’Album de l’année.

Donc, même selon vos propres critères, cela ne fonctionne pas. Pensez-y. Elle a le plus grand nombre de prix ; elle n’a jamais remporté l’album de l’année. Cela ne va pas du tout », a-t-il ajouté.

Bien qu’il admette que le prix est basé sur l’opinion, il estime que certaines décisions sont carrément indéfendables, comme l’échec de Beyoncé à remporter l’album de l’année.

Dans le discours de Jay-z, il a souligné le boycott du DJ Jazzy Jeff & the Fresh Prince, qui a remporté le premier Grammy Award hip-hop de la meilleure performance rap pour leur single à succès de 1988, « Parents Just Don’t Understand ».

Le duo a boycotté la cérémonie en raison de l’incapacité de la Recording Academy à télédiffuser la remise du prix.

Des décennies plus tard, les artistes continuent de dénoncer la Recording Academy pour avoir ignoré leurs œuvres, les avoir mal catégorisées et ne pas avoir récompensé les matériaux méritants.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp