Jay-Z, la star de la chanson américaine, fait partie de nos jours des personnalités les plus célèbres de la planète.
Le mari et producteur de la chanteuse Beyonce est un véritable homme d’affaires en matière de musique aux Etats-Unis.
Il bâtit son succès sur plusieurs années de travail et est passé d’un artiste chanteur à l’un plus grands producteurs de son pays.
Même si Jay-Z est devenu aujourd’hui la grande star que nous connaissons, son enfance n’a pas forcément été l’une des plus belles.
L’artiste a dû vivre avec sa mère, délaissé par son père à seulement l’âge de 11 ans.
Alors qu’ils étaient 4 enfants, leur mère les a élevés seule en leur inculquant les bonnes valeurs comme le rappelle aujourd’hui Jay-Z dans un entretien.
« Mon père a abandonné notre famille quand j’avais 11 ans et cela m’a brisé le cœur parce que j’ai vu ma mère essayer d’élever seule 4 enfants.
Ma mère est très importante pour moi. Mon père a abandonné notre famille quand j’avais 11 ans, laissant ma mère seule avec 4 enfants à Brooklyn, New York.
Ma mère est juste une belle femme forte qui ne m’a jamais permis de me sentir désolé pour moi et m’a toujours inspiré et m’a dit des choses comme
« Tu pourrais être n’importe quoi dans le monde ». Ces mots qu’elle m’a dit, je les ai crus et je les ai mis dans mon cœur jusqu’à ce jour et je pense que c’est ce qui m’a façonné et m’a gardé fort.
Une fois que j’ai connu du succès en tant que rappeur et entrepreneur, j’ai pris ma mère à la retraite. Mais à un moment donné, elle s’est ennuyée et m’a dit qu’elle voulait travailler, alors je l’ai nommée présidente de ma fondation, la Fondation Shawn Carter », a décrit le musicien américain.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.