Jay-z et Beyoncé : le couple reçoit des menaces de mort !

Jay-z

Crédit Photo : konbini

Jay-z et sa femme Beyoncé ont reçu des menaces de mort après qu’un procès “malveillant et fictif” a faussement accusé le rappeur de vi0l.

Le rappeur, de son vrai nom Shawn Carter, a été accusé d’avoir agressé une jeune fille de 13 ans lors d’une soirée des MTV Video Music Awards en 2000, aux côtés de Sean Diddy Combs, dans une plainte déposée en décembre de l’année dernière.

L’accusateur anonyme s’est volontairement désisté de l’affaire et Carter, 55 ans, a poursuivi l’avocat de son accusateur, Tony Buzbee, qui avait déposé les allégations.

En réponse, M. Carter a intenté une action en justice contre l’avocat de l’accusateur, Tony Buzbee, alléguant que les déclarations publiques de ce dernier avaient causé un préjudice important, notamment des menaces violentes à l’encontre de lui et de sa femme.

Des documents judiciaires révèlent que le couple a reçu des messages inquiétants, avec des commentaires tels que : “J’ai hâte que tu rejoignes (Combs) en prison… puis plus tard en enfer”.

D’autres commentaires qualifiaient Carter de “sataniste”, de “terroriste” et de “monstre”, et contenaient des menaces de mort explicites.

Jay-z a également affirmé que Buzbee avait intentionnellement intenté une action en justice la veille de la première de Mufasa de Beyoncé, afin de le placer dans une situation difficile : choisir entre assister à l’événement avec sa fille ou éviter la frénésie médiatique.

Le rappeur de 55 ans a qualifié les allégations de “frivoles, fictives et épouvantables”, exprimant son soulagement après le rejet de l’affaire.

Aujourd’hui, c’est une victoire”, a-t-il déclaré, qualifiant la bataille juridique de situation “risible” mais sérieuse.

Dans sa déclaration, Jay-z a critiqué le système judiciaire pour avoir permis que de telles fausses accusations ne soient pas suivies d’effets.

Le traumatisme que ma femme, mes enfants, mes proches et moi-même avons subi ne pourra jamais être ignoré”, a-t-il déclaré.

Il a également demandé aux tribunaux de trouver un équilibre entre la protection des victimes et la protection des innocents contre les accusations injustifiées.

Cet avocat 1 800 peut intenter un procès en se cachant derrière Jane Doe et, lorsqu’il se rend compte rapidement que sa tentative d’extorsion de fonds est vouée à l’échec, il peut s’en aller sans aucune répercussion. Le système a échoué.

Pendant ce temps, Combs, qui doit également faire face à de multiples batailles juridiques, continue de nier toutes les accusations portées contre lui.