Pour mener cette vie de luxe, le rappeur Jay-Z a eu à faire un grand sacrifice. Il a consacré toute sa vie au travail acharné, et aujourd’hui, il fait partie des rappeurs les plus riches du monde.
Récemment, le mari de Beyoncé s’est offert un nouveau bijou. Il s’agit d’une voiture Rolls-Royce Boat Tail, d’une valeur de 28 millions de dollars. C’est la voiture la plus chère du monde. Invité sur le plateau de l’émission American Music, le rappeur s’est confié sur le sacrifice qu’il a fait pour être au sommet.
« J’ai énormément sacrifié ma vie pour avoir une vie meilleure et je continuerai à le faire. Quand les hommes disent que tout est vanité, j’en rie, car pour moi, rien n’est vanité. On meurt et on laisse à nos progénitures. Faisons l’impossible pour être riche. Quand tu es riche, non seulement tu as le respect de tout le monde, mais tu assures également l’avenir de tes enfants ou encore de tes proches qui ne sont pas encore comme toi et qui comptent sur toi. Être riche, c’est très important dans la vie », a-t-il déclaré.
Jay-Z, de son nom Shawn Corey Carter, est devenu l’un des artistes hip-hop les plus riches grâce à sa carrière musicale, ses investissements et son esprit d’entreprise. Ses albums à succès, son label Roc-A-Fella Records, et sa marque Rocawear lui ont rapporté des fortunes.
Il a également diversifié ses investissements dans la technologie, les médias et le streaming musical avec TIDAL. Tout en accumulant une immense richesse, il a également contribué à des œuvres caritatives. Avec une fortune estimée à 2.5 milliards de dollars, il est le rappeur le plus riche du monde.