Le légendaire capitaine des Super Eagles, Jay-Jay Okocha, a fait le point sur les rumeurs qui circulent actuellement à propos de lui.
En effet, il a démenti les rumeurs selon lesquelles il chercherait à devenir président de la Fédération nigériane de football (NFF).
Le mardi 9 septembre 2025, après le match nul décevant 1-1 entre les Super Eagles et l’Afrique du Sud dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, des voix se sont élevées pour demander la démission du conseil d’administration de la NFF dirigé par Ibrahim Gusau.
Des rumeurs ont alors circulé selon lesquelles Okocha aurait manifesté son intérêt pour le poste de président.
Cependant, le vainqueur de la CAN 1994 a rejeté ces spéculations, exhortant ceux qui en sont à l’origine à cesser.
Les propos de Jay-Jay Okocha
“Bonjour à tous, je voudrais simplement profiter de cette occasion pour dire que les informations et les messages qui circulent sont faux.
Je n’ai rien dit, ni parlé à personne au sujet du football nigérian ou de mon intérêt à devenir président de la NFF. Je suis actuellement à Kigali pour assister à SPORTSBIZAFRICA.
Ainsi, je demande donc aux personnes qui diffusent de fausses informations de cesser.
J’apprécie mon peuple et je comprends la frustration que nous traversons, mais soyez assurés que des jours meilleurs nous attendent.
Continuons à y croire. Je sais que ce n’est pas facile, mais nous sommes tous dans le même bateau. Que Dieu vous bénisse et restons forts”, a déclaré Jay-Jay Okocha.
Les Super Eagles risquent désormais de manquer une nouvelle Coupe du monde de la FIFA après leur match nul contre l’Afrique du Sud, leader du groupe C.
Le Nigeria compte 11 points, 6 de moins que l’Afrique du Sud, et il ne lui reste plus que 2 matchs à jouer.
L’équipe reviendra en octobre pour ses matchs des 9e et 10e journées contre le Lesotho et la République du Bénin.