Jay-Jay Okocha : « Nous n’avons pas beaucoup de superstars »

Jay-Jay Okocha

Crédit Photo : Méga Sports

L’ancien capitaine nigérian Austin Jay-Jay Okocha a expliqué pourquoi l’équipe actuelle des Super Eagles n’a pas encore égalé les réalisations des équipes nigérianes pour lesquelles il a joué.

Les Super Eagles actuels ont reçu des applaudissements pour leur performance lors de la CAN 2023, l’équipe n’étant qu’à 2 victoires d’un quatrième titre pour le Nigeria.

De plus, l’ensemble actuel de joueurs constitue le groupe le plus talentueux que l’équipe ait produit ces dernières années. Mais malgré cela, il estime que les joueurs actuels ne sont pas encore à la hauteur des réalisations des équipes nigérianes qu’il représentait.

Jay-Jay Okocha était un joueur omniprésent pour le Nigeria au cours de sa carrière de joueur. L’ancienne star des Bolton Wanderers était l’un des joueurs clés de l’équipe de la génération dorée du Nigeria qui a remporté la CAN en 1994 et atteint le deuxième tour de la Coupe du Monde de la FIFA 1994.

L’ancienne star du Paris Saint-Germain (PSG) faisait également partie de la Dream Team qui a remporté la médaille d’or dans l’épreuve de football masculin aux Jeux olympiques d’Atlanta 1996.

Il a aussi été un joueur clé de l’équipe des Super Eagles qui a remporté respectivement une médaille d’argent et deux médailles de bronze lors de la CAN 2000, 2002 et 2004.

Ayant fait partie de ces grandes équipes, il estime que les joueurs actuels des Super Eagles n’ont pas encore égalé les réalisations des équipes qu’il représentait.

Okocha compare les Super Eagles 2024 à ceux de 1994-2005

Dans une interview avec Arise TV, Jay-Jay Okocha a critiqué l’absence de superstars dans l’équipe actuelle et a également affirmé qu’elles ne sont pas aussi talentueuses que les joueurs avec lesquels il a joué.

Lorsqu’on lui a demandé ce qui différenciait l’équipe actuelle de l’équipe avec laquelle il a joué, il a répondu : « Ils ont compris qu’ils devaient jouer avec leurs forces.

Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup de superstars dans l’équipe.

Ce sont des stars à part entière, ne vous méprenez pas, mais on se souvient encore de nous parce qu’ils n’ont pas surpassé nos réalisations. Ils n’ont pas surpassé nos talents ».

Même si Austin Jay-Jay Okocha a peut-être raison, les Super Eagles actuels peuvent prouver que l’ancien capitaine des Super Eagles a tort en remportant la CAN 2023.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp