Jay Jay Okocha : le ministre des sports du Nigeria vole au secours de…

Jay-Jay Okocha

Crédit Photo : Lion de L'Atlas

  1. Après sa brillante carrière de football, Jay Jay Okocha, considéré comme une légende vivante du football africain a été choisi pour occuper une haute fonction dans son pays.

L’ancien capitaine des Super Eagles a en effet été nommé en 2023, ministre des sports du Nigeria.

Un poste qu’il occupe dans la plus grande des discrétions, ne manquant pas cependant, de montrer sa présence aux côtés des joueurs nigérians.

Preuve de son implication dans l’évolution du sport nigérian, Jay Jay Okocha a fait le déplacement jusqu’en Côte d’Ivoire, pour suivre l’ensemble de matchs de son pays.

Malheureusement pour lui et pour son équipe, ils sont passés à côté de la chance de remporter le trophée de la CAN 2023, après avoir été battu par la Côte d’Ivoire.

À la suite de cette défaite sur le score de 2-1, un cadre des Super Eagles a été désigné comme le principal acteur de cette finale ratée.

Il s’agit notamment d’Alex Iwobi qui est depuis quelques heures, victime de lynchage sur la toile, avec de nombreux internautes nigérians, lui reprochant sa prestation face à la Côte d’Ivoire.

Ayant appris le calvaire que traverse Iwobi, qui a d’ailleurs supprimé ses contenus sur Instagram, face au harcèlement qu’il subit, Jay Jay Okocha n’a pas hésité à voler à son secours.

Le ministre des sports du Nigeria a notamment rejoint son compte Instagram, y laissant un message lourd de sens, invitant la communauté nigériane à faire preuve de bienséance à l’endroit du milieu de terrain.

« Je prie pour mon pays, le Nigeria, et tous ceux qui ne peuvent que détester et ne peuvent que voir le mal chez les autres. Quand ça ne vous coûte rien, traitez les gens comme vous voulez qu’on vous traite. Tout ce que l’on a, c’est le vivre-ensemble. Alex Iwobi, nous t’aimons, peu importe ce qu’ils disent », a-t-il posté.