Jay-Jay Okocha : « Ils veulent être remarqués »

Jay-Jay Okocha

Crédit Photo : Méga Sports

Jay-Jay Okocha a noté que la génération actuelle de talents qui fait irruption au Nigeria est composée de joueurs plus offensifs que défensifs.

Les attaquants superstars tels que Victor Osimhen, Victor Boniface, Taiwo Awoniyi, Gift Orban, Kelechi Iheanacho, Terem Moffi et Akor Adams ont prospéré dans différentes ligues européennes.

Le succès notable des attaquants nigérians a incité à s’interroger sur les raisons de leur prévalence et de leurs réalisations par rapport à d’autres postes dans le football.

S’exprimant lors d’une table ronde avec les médias de la Bundesliga, Okocha a partagé son point de vue sur les prouesses du Nigeria dans la formation d’attaquants à succès.

« Je dirai que le football fait partie de notre culture au Nigeria. Et tous les enfants nigérians veulent devenir buteur.

Ils veulent être remarqués. Ils ont réalisé que peut-être les milieux de terrain offensifs, les joueurs et les attaquants sont ceux qui sont plus remarqués que les défenseurs. Et peut-être à cause de la nature.

De plus, les supporters pourraient y contribuer, car nous ne pardonnons pas aux défenseurs s’ils marquent un but contre leur camp, mais nous pouvons pardonner aux attaquants », a confié Jay-Jay Okocha.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.