Jay-Jay Okocha : « Il fait partie de ceux que j’ai aidés »

Jay-Jay Okocha

Crédit Photo : Instagram de Jay-Jay Okocha

La légende des Super Eagles, Austin Jay-Jay Okocha, a fait preuve d’une incroyable humilité lorsque le magazine Pulse Sports l’a interrogé sur son influence sur la carrière de Ronaldinho.

Ronaldinho et Okocha

Bien qu’il soit aujourd’hui une légende du football, considéré comme l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, le Brésilien avait besoin d’être guidé lorsqu’il a rejoint le PSG à l’âge de 20 ans en 2001.

Okocha était déjà un professionnel expérimenté à l’époque, ayant remporté l’AFCON en 1994 et obtenu d’incroyables succès individuels, notamment en terminant deuxième du Prix du Joueur africain de l’année 1998.

La légende du football nigérian a été le mentor de Ronaldinho et l’a aidé à s’intégrer dans le football européen après son transfert de Gremio.

Les propos de Jay-Jay Okocha

Il a été demandé à la légende nigériane d’exprimer comment il se sentait après avoir eu un impact aussi positif sur la carrière de Ronaldinho

Eh bien, c’est génial, vous savez. Je pense que parfois, dans la vie, vous devez comprendre que tout ne tourne pas autour de vous, vous savez”, a répondu Okocha.

Je ne suis pas du genre à m’aider moi-même ou à parler des gens qui m’ont aidé, mais c’est toujours bon de voir que les gens apprécient”, a-t-il ajouté.

Jay-Jay Okocha était à la tête de 2000 freestylers qui tentaient de battre le record du monde du plus grand nombre de personnes gardant une balle en l’air.

Le record actuel est détenu par Radio RMF FM (Grupa RMF) à Cracovie, en Pologne, le 14 juin 2018, où 1444 personnes ont réalisé l’exploit.

Ainsi, il n’a pas encore été confirmé que la tentative de l’ancien footballeur nigérian a été couronnée de succès.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp