Jay-Jay Okocha attaque la NFF et révèle pourquoi les Super Eagles ne peuvent remporter aucun trophée

Jay-Jay Okocha

Crédit Photo : Sport Fm

La légende nigériane, Jay-Jay Okocha, a exprimé son mécontentement à l’égard de la gestion du football nigérian telle qu’elle se présente actuellement.

La semaine dernière, la NFF a nommé un nouveau sélectionneur, Erik Chelle, après plusieurs mois de recherche pour remplacer Finidi George.

L’ancien sélectionneur du Mali a pris le relais d’Augustine Eguavoen, qui dirigeait les Super Eagles par intérim après la démission de Finidi.

Cependant, malgré sa nomination, la décision de la NFF a été accueillie avec beaucoup de réactions négatives de la part des Nigérians.

Jay-Jay Okocha parle des Super Eagles

Okocha a déclaré qu’à moins que la Fédération nigériane de football (NFF) ne procède à des changements majeurs, la sécheresse de trophées des Super Eagles pourrait se poursuivre.

Selon le Guardian, l’ancien footballeur a déclaré : “Les Super Eagles ne gagneront peut-être aucun trophée tant que les dirigeants actuels de la NFF ne seront pas dissous ou réformés.

Il faut nommer de nouveaux responsables qui connaissent mieux le football, qui s’intéressent au football, qui aiment le football et dont le style de vie représente le football.

Vous ne pouvez pas nommer des politiciens pour gérer le football. Ils le transformeront en politique, et c’est ce qui se passe aujourd’hui.

Nous avons les meilleurs joueurs du monde, mais nous n’avons pas de trophée à brandir, pas à cause des joueurs, absolument pas”.

Jay-Jay Okocha a également fait part de sa déception face aux fréquents changements d’entraîneurs des Super Eagles, estimant qu’ils entravaient le développement de l’équipe.

Lorsque vous changez un entraîneur, vous changez un rêve, une vision et une mission. En bref, vous avez changé de génération”, a-t-il ajouté.

La dernière fois que les Super Eagles du Nigeria ont soulevé un trophée, c’était en 2013, lorsqu’ils ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Afrique du Sud en battant le Burkina Faso 1-0 en match de championnat.

La dernière fois qu’ils ont failli gagner, c’était lors de la CAN 2023, où ils se sont inclinés en finale face à la Côte d’Ivoire et ont remporté une médaille d’argent.