Javier Tebas révèle la seule raison pour laquelle Lamine Yamal a perdu face à Ousmane Dembélé

Javier Tebas

Crédit Photo : Irina R Hipolito/AFP7/Shuttersto

Le président de LaLiga, Javier Tebas, a révélé la seule raison pour laquelle Ousmane Dembélé a battu Lamine Yamal pour le Ballon d’Or.

En effet, le Ballon d’Or 2025 a été décerné, mais les réactions suite à l’annonce de la victoire d’Ousmane Dembélé continuent de fuser. La dernière réaction en date vient du président de la Liga espagnole.

Tebas s’est dit convaincu que le jeune joueur du FC Barcelone Lamine Yamal avait perdu le Ballon d’Or 2025 en raison de son âge.

Yamal, âgé de 18 ans, était en lice avec Ousmane Dembélé, triple vainqueur, mais a finalement terminé deuxième derrière le Français.

Cependant, Tebas reste d’avis que si Lamine Yamal avait été plus âgé, il aurait devancé la superstar du PSG Ousmane Dembélé pour remporter le prix très convoité du meilleur joueur du monde.

Les propos de Javier Tebas

Selon Tebas, Yamal n’a été récompensé que par le prix du meilleur jeune joueur, mais il aurait eu une chance de remporter le grand prix s’il avait été plus âgé.

S’il avait eu plus de 23 ans, il l’aurait remporté aussi, j’en suis sûr, mais comme il était plus jeune, ils lui ont donné l’autre (le trophée Kopa)”, a-t-il déclaré.

Avant d’avoir 18 ans, Lamine Yamal a remporté la Liga espagnole, le Championnat d’Europe avec l’Espagne et a failli disputer la finale de la Ligue des champions de l’UEFA, mais Barcelone s’est incliné de justesse face à l’Inter Milan lors d’une demi-finale tendue.

Le président de LaLiga, Javier Tebas, estime que Lamine Yamal doit simplement continuer sur sa lancée et qu’il remportera un jour le Ballon d’Or.

S’il continue à ce niveau, ce qui semble probable, je pense qu’il remportera sans aucun doute le Ballon d’Or”, a-t-il confié.

De son côté, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a décidé d’adopter une position différente, soulignant que la victoire en Ligue des champions de l’UEFA avait été le facteur décisif qui avait donné l’avantage à Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d’Or.

Tout n’était pas sombre pour Lamine Yamal lors de la cérémonie du Ballon d’Or, puisqu’il a remporté le trophée Kopa pour la deuxième année consécutive.

Le jeune joueur du FC Barcelone, qui a remporté le triplé national la saison dernière, a devancé Désiré Doué du PSG pour le titre de meilleur jeune joueur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp